Dans le district fribourgeois de la Singine, entre le canton de Berne et de Fribourg, le village de Saint-Antoni est situé dans une zone rurale. Notre exploitation se situe à proximité de la frontière avec Alterswil. À une altitude de 820 m. et un ensoleillement quasi quotidien, nos 16 hectares sont utilisés pour l’agriculture, l’entrainement des chevaux, l’élevage et les manifestations.

 

Notre infrastructure comprend un rond de longe, un manège avec sol idéal pour le Reining, des boxes individuels avec ou sans terrasse, une cafétéria, un bar western ainsi qu’un dortoir.

Le manège a été construit en 1997. Il s’agissait à l'origine d'une halle de menuiserie. Aujourd’hui, elle nous sert de la meilleure des manières comme manège. Sa hauteur ainsi que ces nombreuses fenêtres crée une atmosphère agréable pour le travail. Il mesure 20 mètres sur 35 mètres et le sol est constitué de sable de très bonne qualité idéal pour les chevaux. Il permet aux cavaliers de western de s’entrainer au Sliding Stops et aux cavaliers de saut de ne pas glisser lors de leurs entrainements.

Nous proposons différents types de boxes : des boxes individuels intérieurs, des boxes individuels avec terrasse permanente ou des stabulations ouvertes. Les chevaux sont mis au parc en groupe ou individuellement selon les possibilités.

Bien entendu, nous disposons également de boxes pour les chevaux placés au travail, en vacances, participants à des cours sur place ou effectuant une randonnée dans les environs.

 

Sur les 12 hectares de pâturages, nos chevaux peuvent se défouler. Les groupes sont privilégiés mais il est tout à fait possible de mettre son cheval en parc individuel. Les étalons sont les bienvenus. Ils sont placés dans des parcs individuels ou en groupe si l’intégration est possible. L’hygiène des parcs est pour nous très importante.