Les soins des pâturages, l’élément le plus important pour des chevaux en bonne santé

Au printemps, en été et en automne, nos chevaux sont au pré toute la journée (en été toute la nuit). Les pâturages ne sont pas uniquement un passe-temps pour les chevaux, ce sont aussi la base de leur alimentation. Par exemple, en été, les chevaux nécessitant une alimentation légère ne sont plus qu’alimentés avec notre meilleure paille. Cela exige une hygiène des pâturages de premier ordre.

 

L'élimination des mauvaises herbes, des taupinières, des excréments de chevaux ou des trous dans le terrain ainsi que le ramassage des feuilles font partie de nos normes en matière d'hygiène des pâturages. La population de souris, en particulier, qui a émergé ces dernières années, peut être ralentie de cette manière.

Le Horsehopper peut également être équipé de lames de scarifiage. Cela aide le sol à s’aérer et ainsi permet de réduire la mousse et les mauvaises herbes à larges feuilles.

Pâturages sains = chevaux en bonne santé

Les pâturages non cultivés sont souvent une pièce du puzzle de la santé des chevaux. Les infestations de vers, la quantité ou la qualité insuffisante des aliments engendrent des problèmes. Par exemple, les chevaux consomment le sable/la terre présents dans le fourrage, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs à long terme.

 

Dans les pâturages affaiblis, l'herbe est souvent arrachée par les chevaux en même temps que les racines. Cela rend les pâturages encore plus faibles.

Pâturages sains = chevaux en bonne santé

Les zone à problèmes en-dessous des clôtures

Pour les zones d’herbes en-dessous des clôtures, nous avons également une solution professionnelle. Avec le Zaunkönig, nous sommes capables de couper autour des piquets de clôture ainsi que sous les fils. De nombreux problèmes débutent sous les clôtures. Les mauvaises herbes et la vermine y vivent souvent bien et se propagent.En ce qui concerne les fils électriques, la forte croissance de l'herbe en dessous de ceux-ci est souvent la raison d’un courant électrique trop faible.

brouter les portions qui sont ajoutées quotidiennement pour que les chevaux puissent manger de l'herbe fraîche tous les jours.

Pâturages broutés et traités avec le Horsehopper. La partie arrière est maintenant fermée pour régénération.

Hygiène des pâturages VS biodiversité

L'argument de la biodiversité est souvent utilisé pour justifier le manque d'hygiène des pâturages pour chevaux. Ici, nous prenons un parcours intermédiaire qui profite aux chevaux. Pour nous, il est important de trouver une variété équilibrée d'herbes et de plantes sur les pâturages des chevaux. Cela nous garantit une alimentation bonne et contrôlée.

 

Les mauvaises herbes et les plantes sauvages ne sont pas les bienvenues et sont parfois même vénéneuses. C'est pourquoi les pâturages sont régulièrement fauchés, paillés et traités avec notre Horsehopper.

L’alternance des pâturages est importante pour la récupération et la régénération du pré ainsi que le développement et la diversité des herbes.

La fertilisation et l'entretien sont élémentaires si l'on veut que le pâturage soit non seulement un passe-temps pour les chevaux, mais aussi un aliment de bonne qualité.